28,10,0,0,0
600,600,60,1,3000,5000,25,800
90,150,0,50,12,30,50,1,80,12,1,50,1,1,0,5000
Powered By Creative Image Slider
Yalys en Une ! [12/18]
Koschka & Nico Mirabello [Mycelium EP] 11/18
Red Label #02 by Rog [Novembre 2018]
Electro-Chronologie #01 by SleepinWater [11/18]
PREVIEW #05 [MR 10] 10/2018
PREVIEW #05 [MR 10] Octobre 2018

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Petite synthèse du mouvement free :

Liver ayant collaboré avec de nombreux sounds systems pendant plusieurs années (FLS principalement, mais aussi NC Crew/UTK ou encore VTR) j'ai gardé de très bons souvenirs de ma période free party. A l'époque dans mon coin, tout le monde se connaissait. On ne s'imposait aucune limite... Nous vivions au rythme d'une nuit blanche par semaine : c'était sympa mais intense ! J'ai eu l'occasion de vivre beaucoup d'expériences; Des trucs que je n'aurais jamais vécu ailleurs. J'ai également rencontré pas mal de monde (Falcom, les Oblik DFK...). Cet esprit de cohésion particulier, entre débrouille, partage et fraternité, je ne l'ai retrouvé nulle part ailleurs. Cependant, après en avoir fait plus ou moins le tour, j'ai préféré mettre de côté le mouvement parce que je ne m'y retrouvais plus vraiment. Synthèse d'un ''ex-teufeur'', un mois après le Teknival du 1er Mai 2018...

 

 

Note utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Démarche initiatique autour du disque.

Né à la fin de l'année 1986, à une époque ou YouTube, Mixcloud et Deezer n'existaient pas, j'ai eu l'occasion de m'initier à l'utilisation de vinyles dès le plus jeune âge. Mon premier disque était un 7'' : La Petite Sirène de Walt Disney. J'avais à peu prêt 4 ans... Entre 1990 et 2000, les gens ont progressivement délaissé la galette noire au profit du CD... Il n'y avait plus que les DJ et certains audiophiles pour mettre en avant le support audio dont il est question ici et, l'internet évoluant très rapidement, les gens ont complètement changé leur(s) manière(s) de consommer la musique. Malgré tout, le vinyle m'a toujours intrigué et l'évolution de mes goûts musicaux m'a naturellement conduit à penser l'achat de mes premières platines vinyles, au courant de mon adolescence.

 

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Les Vinyles Diggers !

Après un premier numéro de "Billet d'humeur", sortit au mois de Septembre 2017, et parce qu'il y a énormément de sujets à traiter autour du disque, je souhaitais en ce mois d'Octobre vous parler, de ces collectionneurs de l'extrême, j'ai nommé les "Vinyles Diggers".

 

 

Note utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives

Le Vinyle : le vrai retour ?

Ca y est, c'est officiel ! Après le come back ''surprise'' de la firme Panasonic, propriétaire de la légendaire marque de platines Technics, c'est au tour de la compagnie japonaise Sony de rependre du service ! En effet d'ici Mars 2018, l'entreprise Nippone se relancera dans la production de disques, cela n'était plus arrivé depuis une bonne trentaine d'années ! Les galettes sortiront d'une usine implantée dans la préfecture de Shizuoka, au sud-ouest de Tokyo... D'anciens ingénieurs ont été rappelé pour leur niveau d'expérience, ainsi que leurs compétences spécifiques dans le domaine. Mais aujourd'hui, ce n'est ni de Sony, ni de sa nouvelle ligne de production dont nous allons parlé. Je souhaitais principalement revenir sur le regain d'intérêt du grand publique pour le disque aux microsillons : 

 

Alors, effet de mode ou véritable renouveau ?

 

 

Compteur d'affichages des articles
105468