LeDiscographe.fr : Quésaco ?

LeDiscographe.fr, c'est LE blog consacré aux musiques électroniques underground & indépendantes, au format vinyle, (même si le digital y a également sa place). Je partage avec vous ma passion au travers de mes propres influences musicales, et donc l'idée c'est de kiffer, et de vous faire kiffer un maximum ! Mon principal but est de promouvoir le travail des artistes & labels issus de la sphère underground et indépendante, ainsi que la culture de la musique électronique, au travers des divers formats qui vous sont proposés depuis la toute fin du mois d'Octobre 2015. Nous rendons également des hommages à divers DJs & producteurs 'coup de coeur' (ou d'autres acteurs du mouvement), notamment au travers d'interviews exclusives (disponibles dans la rubrique Artistes en Une), ainsi que de chroniques disques (Chroniques du Microsillon)... Si le contenu que nous proposons, années après années permet déjà à quelques uns d'entre vous, de découvrir de nouveaux morceaux, d'autres artistes, des labels ou des disquaires indépendants, alors mon objectif sera atteint. Sur LeDiscographe.fr, nous défendons également les valeurs du mouvement Techno, en nous impliquant corps et âmes dans le travail que nous réalisons. Aussi, notre nouvelle émission intitulée La Face B (ou B-Face pour les intimes), c'est le format de podcast parfait pour communiquer sur des releases à venir (avis aux principaux intéressés), avant leur(s) sortie(s) officielle(s) chez les disquaires, ou sur les diverses plateformes de téléchargement légales ! Tous les styles électro (ou presque) pourront être représentés sur ce site, hormis la musique électronique dite mainstream/commerciale. Merci de votre compréhension, merci pour votre soutient, et à très vite sur LeDiscographe.fr ! 


Mentions légales

A

Statut : Blog & Webzine spécialisé dans les musiques électroniques - défense de nos valeurs, de notre culture et promotion musicale.

Lieu de résidence du propriétaire : Haut-Rhin [Grand Est]

 

Philippe DRESCH

Hébergeur :

OVH

SAS au capital de 10 000 000 € RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A – N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France

www.ovh.com

Informations :

Malgré tous nos efforts, nous ne pourrons garantir qu'aucune coquille ou erreur ne puisse subsistée quand au contenu disponible sur ce site internet et ceux, malgré de nombreux et réguliers contrôles tout au long de l'année. Nous mettrons toujours tout en œuvre pour éviter les informations erronées.

Les photos et informations que nous partageons avec vous sur lediscographe.fr  nous ont été transmises par les ayants droits eux même. Du reste, nous essayerons toujours de fournir les sources ou d'éventuels liens utiles. 

Nous ne traitons aucune donnée personnelle sur ce site, quelle qu'en soit la nature (pas de collecte de coordonnées personnelles ou d'adresse(s) e-mail(s). Nous ne possédons pas de base de donnée nominative etc.). Pas même de forum; Celui ci ayant subit une cyber-attaque entre 2016 et 2017, nous l'avons supprimé de nos serveurs.

Dans le cas ou vous souhaiteriez nous contacter, quelque soit votre demande, nous vous dirigeons volontiers vers la page contact de ce site internet.